14/11/2016

Projet de documentaire : « La faim des fous »

La faim des fous.pngLe saviez vous ?

En France, entre 1940 et 1945, plus de 45 000 personnes handicapées psychiques ou mentales internées dans les hôpitaux psychiatriques sont littéralement mortes de faim. Les rations étant insuffisantes et les patients enfermés et abandonnés dans des lieux clos, à conduit à leurs morts. Ce tragique épisode n’a pourtant pas marqué les esprits et malheureusement on en entend très peu parler.

 

C’est pourquoi, Monsieur Franck Seuret, journaliste pour FaireFace et très investit dans les questions liées aux handicaps, souhaite réaliser un documentaire pour que ce drame de notre histoire sorte de l’oubli. Ce documentaire reposera sur le récit des historiens mais aussi sur des témoignages de descendants de victimes.

 

Les chaînes de télévision refusant de soutenir ce projet, un financement participatif a été mis en place pour mener à bien ce projet. Pour contribuer à la diffusion du documentaire « la faim des fous » et qu’il soit vu par le plus grand nombre vous pouvez faire un don sur ce site :  https://fr.ulule.com/la-faim-des-fous/.

 

On compte sur vous !

Les commentaires sont fermés.