NOS ECHOS DE L'EMPLOI DIRECT

  • COVID 19 : Êtes-vous concerné(e) par l'indemnisation exceptionnelle annoncée sur le site du CESU ?

    covid 1.jpgLe CESU annonce la mise en place d'un dispositif d'indemnisation exceptionnelle pour les particuliers employeurs afin de les inciter à maintenir le salaire lorsque le salarié n'a pas effectué toutes ses heures de travail.

    Vous bénéficiez de la PCH : êtes-vous concerné(e) par cette mesure ?

     

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer
  • COVID 19 : information sur le versement de la PCH aide humaine dans l'Hérault

    covid 1.jpgDans l'Hérault, le Conseil départemental verse la PCH aide humaine sur présentation de justificatifs. Dans le contexte actuel, nous avons interrogé le CD34 sur les modalités de versement de la PCH pour les personnes qui ont recours à l'emploi direct et/ou à des aidants familiaux. Bonne nouvelle : rien ne change !

    Nous vous apportons ici des informations complémentaires sur le fonctionnement du service payeur de la PCH durant la crise sanitaire.

     

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer
  • Covid 19 : comment assurer la continuité d'intervention de vos salariés ?

    covid 1.jpgLe 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

    Nous vous apportons ici des éléments d'information pour faire face, avec vos assistants de vie, à cette situation inédite.

     

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer
  • www.emploidirectethandicap.fr, le site internet dédié au particulier employeur en situation de handicap

    Cette initiative lancée par Emmanuel Loustalot, Directeur du Pôle Conseil Occitanie à APF France handicap, est le résultat de plusieurs années de travail et de recherche sur les questions liées à l'aide humaine des personnes nécessitant un accompagnement constant :

    • Quelle est la réalité de ces particuliers employeurs en situation de handicap ?
    • Que signifie être l’employeur de ses aidants ?
    • Que recouvre cette modalité d’organisation de son aide humaine ?
    • Quels sont les enjeux quotidiens ?

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer
  • APF France handicap développe de nouveaux services mandataires en Occitanie

    Logo_Mand'APF bloc.jpgActuellement, il existe 5 services mandataires dans la région : à terme, ce sont l'ensemble des départements qui seront couverts.

    Découvrez les services Mand'APF nouvellement créés !

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer
  • Particulier employeur ? Salarié ? Devenez membre de jury !

    membre jury iperia.PNGAux côtés d’un(e) président(e) de jury, salarié(e) d’IPERIA, vous partagez un moment décisif de la vie des candidats à l’issue d’un parcours de formation ou d’une VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) : vous évaluez les compétences, puis vous délibérez et décidez de l’attribution (ou non) de la certification.

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer
  • Nouveau ! Mand'APF30, le service mandataire à destination des particuliers employeurs en situation de handicap dans le Gard

    mandAPF30.jpgLa délégation APF du Gard ouvre un service mandataire à destination des particuliers employeurs en situation de handicap : Mand’APF 30.

    Inspiré du SAAHED créé en 2010 dans l'Hérault, ce service a pour vocation d’accompagner les personnes en situation de handicap, dans leur fonction de particulier employeur, avec comme double objectif : sécuriser l’aide humaine dont ils bénéficient, tout en favorisant leur autonomie.

    Pour une présentation complète du service, cliquez ici.

     

    Information et contact : Maéva Crespo, 07 84 25 73 01 ou apf30.maeva@gmail.com

    Lien permanent Imprimer
  • Le CESU ne simplifie pas toujours la vie...

    CESU.pngLe site du CESU a fait peau neuve en octobre 2017. Ce changement, présenté comme une bonne nouvelle, présente finalement un bilan nuancé...

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer
  • Vivre chez soi soutenu par des aides humaines : focus sur les particuliers employeurs en situation de handicap

    vie sociale 17.jpgLe numéro 17 de la revue ‘‘Vie Sociale’’ plante le décor de l’aide humaine à domicile en France aujourd’hui, et vise essentiellement à éclairer un certain nombre d’enjeux cruciaux du point de vue des personnes directement concernées et plus particulièrement les personnes en situation de handicap : conflit du travail au domicile, aménagement du logement, droit à la portabilité de l’aide humaine, délégation des gestes de soin, etc. Une partie est tout spécialement dédiée aux employeurs directs et à leurs situations si spécifiques.

     

    Pour plus d'information ou passer commande :

    http://www.cairn.info/revue-vie-sociale-2017-1.htm

    Lien permanent Imprimer
  • Et si vous deveniez conseiller prud'homal ?

    prud'hommes.jpgVous êtes ou avez été particulier employeur ?

    Vous connaissez des personnes expérimentées susceptibles d'être intéressées ?

    La FEPEM lance un appel à candidature pour devenir conseiller prud'homal. Pour présenter votre candidature, cliquez ici.

    Lien permanent Imprimer