NOS ECHOS DE L'EMPLOI DIRECT

  • APF France handicap développe de nouveaux services mandataires en Occitanie

    Logo_Mand'APF bloc.jpgActuellement, il existe 5 services mandataires dans la région : à terme, ce sont l'ensemble des départements qui seront couverts.

    Découvrez les services Mand'APF nouvellement créés !

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer
  • Particulier employeur ? Salarié ? Devenez membre de jury !

    membre jury iperia.PNGAux côtés d’un(e) président(e) de jury, salarié(e) d’IPERIA, vous partagez un moment décisif de la vie des candidats à l’issue d’un parcours de formation ou d’une VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) : vous évaluez les compétences, puis vous délibérez et décidez de l’attribution (ou non) de la certification.

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer
  • Nouveau ! Mand'APF30, le service mandataire à destination des particuliers employeurs en situation de handicap dans le Gard

    mandAPF30.jpgLa délégation APF du Gard ouvre un service mandataire à destination des particuliers employeurs en situation de handicap : Mand’APF 30.

    Inspiré du SAAHED créé en 2010 dans l'Hérault, ce service a pour vocation d’accompagner les personnes en situation de handicap, dans leur fonction de particulier employeur, avec comme double objectif : sécuriser l’aide humaine dont ils bénéficient, tout en favorisant leur autonomie.

    Pour une présentation complète du service, cliquez ici.

     

    Information et contact : Maéva Crespo, 07 84 25 73 01 ou apf30.maeva@gmail.com

    Lien permanent Imprimer
  • Le CESU ne simplifie pas toujours la vie...

    CESU.pngLe site du CESU a fait peau neuve en octobre 2017. Ce changement, présenté comme une bonne nouvelle, présente finalement un bilan nuancé...

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer
  • Vivre chez soi soutenu par des aides humaines : focus sur les particuliers employeurs en situation de handicap

    vie sociale 17.jpgLe numéro 17 de la revue ‘‘Vie Sociale’’ plante le décor de l’aide humaine à domicile en France aujourd’hui, et vise essentiellement à éclairer un certain nombre d’enjeux cruciaux du point de vue des personnes directement concernées et plus particulièrement les personnes en situation de handicap : conflit du travail au domicile, aménagement du logement, droit à la portabilité de l’aide humaine, délégation des gestes de soin, etc. Une partie est tout spécialement dédiée aux employeurs directs et à leurs situations si spécifiques.

     

    Pour plus d'information ou passer commande :

    http://www.cairn.info/revue-vie-sociale-2017-1.htm

    Lien permanent Imprimer
  • Et si vous deveniez conseiller prud'homal ?

    prud'hommes.jpgVous êtes ou avez été particulier employeur ?

    Vous connaissez des personnes expérimentées susceptibles d'être intéressées ?

    La FEPEM lance un appel à candidature pour devenir conseiller prud'homal. Pour présenter votre candidature, cliquez ici.

    Lien permanent Imprimer
  • Moins de 2,5 %, voilà le poids de la PCH aide humaine pour un Conseil Départemental

    chiffres.jpgLa communication des Conseils Départementaux sur la hausse des dépenses d’aide sociale est permanente… et de là à penser qu’il y a un lien avec la réduction spectaculaire de certains plans de compensation pour faire des économies, il y a un pas que je franchis car les indices venant des 4 coins de France convergent pour valider cette hypothèse. Mais quelle est la réalité ? Quel est le poids de la PCH Aide Humaine pour les Conseils Départementaux (CD) ?

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer
  • Découvrez de nouvelles formations pour les salariés du particulier employeur !

    logo artincelle.pngArt'incelle - organisme de formation basé à Montpellier et partenaire du SAAHED - propose des formations atypiques pour les salariés du particulier employeur. 

    Voici quelques exemples (cliquez sur le titre de la formation pour en savoir plus) :

    • Réaliser des petits travaux de bricolage : changer une ampoule, revisser une poignée de porte, déboucher un évier... ces petits gestes que votre assistant(e) de vie est amené(e) à réaliser sans être pour autant professionnel du bricolage.

     

     

    L'avantage de ces formations : les frais liés au départ en formation de votre salarié sont pris en charge par Agefos-PME !

     

    Plus d'info sur le site d'Art'incelle : http://www.artincelle-formation.com

    Lien permanent Imprimer
  • Le montant du dédommagement de l'aidant familial peut être majoré... le saviez-vous ?

    2014 03 - Zoom - couverture Eleonore Despax.JPGLes personnes qui bénéficient de la PCH - Prestation de compensation du handicap - pour financer leurs aides humaines connaissent généralement ce qu'est le "dédommagement de l'aidant familial"... mais savent-elles que son montant peut être majoré sous certaines conditions ?

    Voici quelques précisions sur une disposition souvent méconnue.

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer
  • Bientôt la rentrée des classes... Inscrivez vos salariés en formation!

    logo artincelle.pngArt'incelle Formation développe des formations originales pour les salariés du particulier-employeur.

    La prochaine session intitulée "réaliser des petits travaux de bricolage" aura lieu fin septembre à Montpellier. Pour en savoir plus, téléchargez le programme de la formation ou visitez le site internet.

    Lien permanent Imprimer