27/03/2013

Sécurisez votre aide humaine et simplifiez-vous la vie : un service dédié aux particuliers-employeurs en situation de handicap moteur

Capture.JPGInédit en France, le SAAHED - Service d'Accompagnement aux Aides Humaines en Emploi Direct - inaugure un nouveau type de service d’accompagnement : son objectif est de sécuriser l’aide humaine des personnes qui ont recours à l’emploi direct tout en favorisant l’autonomie et la participation des personnes.

Ce service innovant propose un accompagnement individuel sur-mesure qui va d’une simple aide aux formalités administratives jusqu’à un apprentissage pédagogique de la fonction d’employeur.

Le SAAHED s’adresse aux adultes handicapés moteur vivant à domicile dans l’Hérault qui souhaitent être employeur de leurs assistants de vie.

 

Pour qui ? Les personnes qui font le choix d'employer directement leurs aidants professionnels pour organiser leur aide humaine.

 

Pourquoi ? Parce qu’être employeur ne s’improvise pas, nous vous proposons un accompagnement individuel adapté à vos besoins (aide aux formalités administratives, conseils à la fonction d’employeur, formations…) et à ceux de vos aidants salariés et familiaux (analyse des pratiques professionnelles, groupe de parole, formations…).

 

Comment ? Vous êtes employeur de la personne qui intervient chez vous pour vous aider dans les gestes de la vie courante. Nous vous apportons une aide et des conseils au quotidien et mettons à votre disposition des outils indispensables pour mener à bien votre fonction d’employeur.

Spécialisé dans le handicap, le SAAHED vous propose des prestations adaptées : par exemple, l’aide au remplacement urgent de votre assistant de vie absent.

 

Unique en France : des formations à la fonction d’employeur

Profitez de formations inédites : convention collective, recrutement, management… En fonction de vos besoins, nous vous proposons 2 formules - en individuel à domicile ou en collectif - et vous choisissez les thèmes et les dates.

 

N’hésitez pas à faire appel à notre service : son coût est intégralement financé par la Prestation de Compensation.

 

Information et contact :

SAAHED - 1620 rue de Saint Priest -  34090 Montpellier

Tel : 04 67 10 03 25

E-mail : mandat.montpellier@apf.asso.fr

 

Télécharger la plaquette de présentation du SAAHED (cliquer sur l'image)

Plaquette SAAHED.PNG