La communication des Conseils Départementaux sur la hausse des dépenses d’aide sociale est permanente… et de là à penser qu’il y a un lien avec la réduction spectaculaire de certains plans de compensation pour faire des économies, il y a un pas que je franchis car les indices venant des 4 coins de France convergent pour valider cette hypothèse. Mais quelle est la réalité ? Quel est le poids de la PCH Aide Humaine pour les Conseils Départementaux (CD) ?
-
-
Un problème juridique ? Et si la solution était le management !
Dans le quotidien d’une relation de travail, il peut arriver qu’un salarié estime que son employeur ne respecte pas la loi, qu’il lèse ses droits. Or, il s’avère souvent que le salarié est mal informé sur les dispositions très spécifiques de la Convention collective.
Oui, mais… comment faire lorsque vous êtes confronté à une telle situation avec votre salarié ?
Le réflexe de l’employeur est généralement de se justifier juridiquement et de prouver à son salarié qu’il respecte bien ses droits.
Et si l’on se passait du « juridique » dans ce type de situation ? Alors, le management ne constituerait-il pas une réponse appropriée ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir !
Venez poser vos questions, nous livrer vos expériences.
Emmanuel animera ce temps et vous attend avec quelques breuvages. N’oubliez pas d’amener quelque chose à grignoter et de vous inscrire auprès des référentes du SAAHED.
Autour de la table : "Un problème juridique ? Et si la solution était le management !"
Jeudi 30 mars, de 17h à 20h
Information et inscription : saad.montpellier@apf.asso.fr
-
Découvrez de nouvelles formations pour les salariés du particulier employeur !
Art'incelle - organisme de formation basé à Montpellier et partenaire du SAAHED - propose des formations atypiques pour les salariés du particulier employeur.
Voici quelques exemples (cliquez sur le titre de la formation pour en savoir plus) :
- Réaliser des petits travaux de bricolage : changer une ampoule, revisser une poignée de porte, déboucher un évier... ces petits gestes que votre assistant(e) de vie est amené(e) à réaliser sans être pour autant professionnel du bricolage.
- Assistant de vie auprès d'une personne en situation de handicap : cette formation aborde les spécificités de l'accompagnement d'une personne handicapée pour amener l'assistant de vie à adapter son comportement et sa posture professionnelle en fonction des besoins et des envies de chaque personne.
L'avantage de ces formations : les frais liés au départ en formation de votre salarié sont pris en charge par Agefos-PME !
Plus d'info sur le site d'Art'incelle : http://www.artincelle-formation.com
-
Accompagnement sexuel : connaissez-vous l'APPAS ?
L’APPAS, Association pour la Promotion de l’Accompagnement Sexuel, milite pour l'accompagnement à la vie affective, sensuelle et sexuelle des personnes en situation de handicap.
Aujourd'hui, elle est la seule association en France à proposer des formations d'accompagnement sensuel et sexuel et à mettre en relation des accompagnant(e)s avec des personnes en situation de handicap.
Pour en savoir plus, visitez le site de l'APPAS : https://www.appas-asso.fr