29/09/2015

Nouveau : l'IRTS LR propose des formations pour les assistants de vie salariés du particulier employeur

IRTS LR.jpgAcquérir des compétences spécifiques pour répondre aux besoins de son employeur, trouver du sens à son travail, se situer à sa juste place dans l’éthique et la déontologie, réfléchir sur ses pratiques : tel est l’objectif de la formation professionnelle.

L'institut régional du travail social du Languedoc-Roussillon (IRTS) est agréé pour une mission régionale de service public en formation professionnelle, initiale et continue allant du niveau V au niveau I (http://www.irts-lr.fr).     

Soucieux de permettre la professionnalisation et l’acquisition de nouvelles compétences notamment des professionnels du domicile, il propose des formations longues comme le nouveau diplôme d’état d’accompagnement éducatif et social (DEAES) qui remplacera le DEAMP, mais également des modules de formation continue labellisés par IPERIA et destinés aux salariés des particuliers employeurs qui sont assistants de vie à domicile : http://www.irts-lr.fr/imgfr/files/ASSISTANT_DE_VIE_0%281%...

 

Si vous êtes salarié(e), la formation continue est un droit dont vous bénéficiez dès la première heure travaillée. Votre rémunération est maintenue pendant la durée de votre formation et son montant est le même que votre salaire si vous vous formez sur votre temps de travail habituel. Les frais de vie (déplacement, restauration, hébergement) sont également pris en charge.

Si vous   êtes employeur, vous serez remboursé par AGEFOS PME des salaires ou allocations de formation versés, une fois la formation terminée. La gestion  administrative est simplifiée.

 

Pour plus d'information :

 

Marche à suivre pour se renseigner et s’inscrire :

  • Une formation vous intéresse.
  • Contactez notre assistante de formation IRTS-IFOCAS.
  • En fonction de vos disponibilités et des groupes constitués, vous obtenez les dates de formation.
  • Si vous êtes un groupe de 6 personnes ou plus d’un même secteur géographique, nous vous proposerons la formation en proximité.

 

CONTACT :

IRTS-IFOCAS

Marylise Capdevielle

04 67 07 80 69

marylise.capdevielle@irts-lr.fr

Les commentaires sont fermés.