• Nouveau : l'IRTS LR propose des formations pour les assistants de vie salariés du particulier employeur

    IRTS LR.jpgAcquérir des compétences spécifiques pour répondre aux besoins de son employeur, trouver du sens à son travail, se situer à sa juste place dans l’éthique et la déontologie, réfléchir sur ses pratiques : tel est l’objectif de la formation professionnelle.

    L'institut régional du travail social du Languedoc-Roussillon (IRTS) est agréé pour une mission régionale de service public en formation professionnelle, initiale et continue allant du niveau V au niveau I (http://www.irts-lr.fr).     

    Soucieux de permettre la professionnalisation et l’acquisition de nouvelles compétences notamment des professionnels du domicile, il propose des formations longues comme le nouveau diplôme d’état d’accompagnement éducatif et social (DEAES) qui remplacera le DEAMP, mais également des modules de formation continue labellisés par IPERIA et destinés aux salariés des particuliers employeurs qui sont assistants de vie à domicile : http://www.irts-lr.fr/imgfr/files/ASSISTANT_DE_VIE_0%281%29.pdf

     

    Si vous êtes salarié(e), la formation continue est un droit dont vous bénéficiez dès la première heure travaillée. Votre rémunération est maintenue pendant la durée de votre formation et son montant est le même que votre salaire si vous vous formez sur votre temps de travail habituel. Les frais de vie (déplacement, restauration, hébergement) sont également pris en charge.

    Si vous   êtes employeur, vous serez remboursé par AGEFOS PME des salaires ou allocations de formation versés, une fois la formation terminée. La gestion  administrative est simplifiée.

     

    Pour plus d'information :

     

    Marche à suivre pour se renseigner et s’inscrire :

    • Une formation vous intéresse.
    • Contactez notre assistante de formation IRTS-IFOCAS.
    • En fonction de vos disponibilités et des groupes constitués, vous obtenez les dates de formation.
    • Si vous êtes un groupe de 6 personnes ou plus d’un même secteur géographique, nous vous proposerons la formation en proximité.

     

    CONTACT :

    IRTS-IFOCAS

    Marylise Capdevielle

    04 67 07 80 69

    marylise.capdevielle@irts-lr.fr

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  • Journée nationale des aidants 2015 : que se passe-t-il dans l'Hérault ?

    logo journée aidant 2015.jpgA l'occasion de la Journée nationale des aidants, plusieurs événements sont organisés dans notre département :

     

    • Mardi 6 octobre à Montpellier : plus d'information, cliquez ici.
    • Jeudi 8 octobre à Lamalou les Bains : plus d'information, cliquez ici.
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  • CDI Assistant(e) de vie à Montpellier

    Particulier Employeur de 32 ans, tétraplégique et domicilié sur Montpellier, recrute en emploi direct un-e assistant-e de vie pour l’accompagner dans les gestes de la vie courante et les actes essentiels, aide animalière nécessaire (1 chien). Vous avez une vraie connaissance de la compensation du handicap et des gestes à réaliser. Vous devez avoir une hygiène irréprochable, le sens du respect et pouvez gérer les situations d'urgence. Vous travaillerez sur un poste de nuit et au sein d’une équipe de 5 assistant-e-s de vie.

    Maturité, professionnalisme, réactivité, sens de l'organisation et dynamisme sont les qualités requises pour ce poste.

    Vous résidez à 15kms maximum de Montpellier.

    Poste de nuit, en CDI à pourvoir au 01/12/2015

    Horaires types : lundi, mardi et vendredi : 21h00 à 9h00

    Salaire horaire : 10€02

    Paiement CESU

    Candidature :

    CV et lettre de motivation à servicemandataire.apf34@gmail.com en précisant impérativement la référence J-2015-09-2 

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  • CDI ASSISTANT(E) DE VIE A MONTPELLIER

    Femme en situation de handicap moteur, particulier employeur, recrute assistant(e) de vie à son domicile, pour l'accompagner dans les gestes de la vie courante et actes essentiels. Vous intégrez une équipe coordonnées de 10 assistantes de vie.

    Lieu de travail : Montpellier 

    Type de contrat : CDI, 36 hebdomadaires à partir du 10/09/2015

    Expérience souhaitée dans la compensation du handicap

    Permis de conduire B exigé, connaissances en bureautique

    Vous travaillerez sur 2 semaines reconductibles :

    semaine 1: lundi au jeudi de 14h30 a 22h et le vendredi de 14h30 a 20h30

    semaine 2: lundi, mardi ,vendredi de 14h30 a 22h; mercredi de 8h30 a 22h et le jeudi de 14h30 a 19h

    Salaire horaire brut : 9.94 €

    Candidature :

    CV et Lettre motivation à servicemandataire.apf34@gmail.com en précisant impérativement la référence suivante : CP-2015-09-4

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  • CDI Assistant(e) de vie à Pérols

    Particulier Employeur tétraplégique et domicilié sur Pérols, recrute en emploi direct un-e assistant-e de vie pour l’accompagner dans les gestes de la vie courante et les actes essentiels. Vous avez une vraie connaissance de la compensation du handicap et des gestes à réaliser. Vous devez avoir une hygiène irréprochable, le sens du respect et pouvez gérer les situations d'urgence. Vous devrez posséder le permis de conduire.

    Vous serez amené à effectuer les tâches suivantes : préparation des repas, courses, ménage, repassage,…

    Vous travaillerez sur un poste de jour.

    Maturité, professionnalisme, réactivité, sens de l'organisation et dynamisme sont les qualités requises pour ce poste. Expérience souhaitée dans la compensation du handicap.

    Horaires : du lundi au vendredi de 11h à 19h ( mercredi ponctuellement )

    Rémunération CESU

    Salaire net mensuel : 1440 €

    Poste à pourvoir mi-septembre

    Candidature par mail :

    CV et lettre de motivation (manuscrite) à jcam.germain@wanadoo.fr

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  • CDD Assistant(e) de vie à Montpellier

    Particulier Employeur de 32 ans, tétraplégique et domicilié sur Montpellier, recrute en emploi direct un-e assistant-e de vie pour l’accompagner dans les gestes de la vie courante et les actes essentiels, aide animalière nécessaire (1 chien). Vous avez une vraie connaissance de la compensation du handicap et des gestes à réaliser. Vous devez avoir une hygiène irréprochable, le sens du respect et pouvez gérer les situations d'urgence. Vous travaillerez sur un poste de nuit et au sein d’une équipe de 5 assistant-e-s de vie.

    Maturité, professionnalisme, réactivité, sens de l'organisation et dynamisme sont les qualités requises pour ce poste.

    Vous résidez à 15kms maximum de Montpellier.

    CDD de 1 mois renouvelable, à pourvoir au 19/09/2015

    1 week end / 2 : samedi et dimanche : 21h00 – 9h00

    Salaire horaire : 10€02

    Paiement CESU

    Candidature :

    CV et lettre de motivation à servicemandataire.apf34@gmail.com en précisant impérativement la référence J-2015-09-1 

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