Comme vous le savez, nous sommes maintenus en situation d’urgence sanitaire et le confinement a été mis en place pour une durée de 4 semaines. Cette situation impacte les particuliers employeurs en situation de handicap et nous vous apportons des informations pour assurer la continuité du travail de vos salariés et leur approvisionnement en masques.
Vous constaterez que les dispositifs mis en place sont similaires à ceux de mars.
Le déplacement des assistants de vie pour travailler
Comme lors du précédent confinement, vos salariés doivent se munir :
- d’une attestation de déplacement dérogatoire à remplir par le salarié : https://www.interieur.gouv.fr/content/download/124830/999551/file/30-10-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire.docx#xtor=AD-322
- d’un justificatif de déplacement professionnel à remplir par l’employeur : https://www.interieur.gouv.fr/content/download/124826/999531/file/30-10-2020-justificatif-de-deplacement-professionnel.docx#xtor=AD-324
L’approvisionnement des assistants de vie en masques
Comme précédemment, vos assistants de vie bénéficient d’un approvisionnement gratuit en masques via les pharmacies (50 masques pour 5 semaines). Vos salariés seront informés, dans les prochains jours, par une communication qui leur sera adressée par le centre national du CESU.
Si le CESU ne dispose pas de leurs coordonnées, la communication sera adressée au particulier employeur, à charge pour vous de la transmettre aux salariés.
Se tenir informé au quotidien
Nous vous invitons à consulter régulièrement le site https://particulier-employeur.fr/coronavirus-faq/ pour vous tenir informé des éventuelles évolutions. Ce site est mis à jour quotidiennement.