• CDI assistant de vie / moniteur-éducateur à Castelnau-le-Lez

    Homme en situation de grande dépendance recherche en emploi direct un-e assistant-e de vie dynamique, ou un-e moniteur-trice éducateur-trice lors de ses retours chez lui le week end, pour les actes de la vie quotidienne et l’accompagnement à la vie sociale.

    En poste de jour, vous travaillerez les samedi, dimanche et lundi, éventuellement pendant les vacances scolaires, vous effectuerez les transferts, aiderez à l’habillage.

    Dans votre mission principale, vous accompagnerez votre employeur dans ses loisirs et sorties, vous avez donc une compétence liée à l’animation.

    Les horaires peuvent varier en fonction des activités organisées avec vous.

    CDI basé à Castelnau-le-Lez, à pourvoir immédiatement

    90h/mois

    Salaire horaire :11€ brut

    Horaires variables

    Diplôme et expérience souhaités (Profils ADV / Moniteur Educateur)

    Permis B valide exigé

     

    Candidature : CV et lettre de motivation àservicemandataire.apf34@gmail.com en précisant impérativement la référence CA-2014-10-1

     

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  • CDI Assistant-e de vie à Mauguio

    Jeune homme en situation de handicap moteur recrute assistant (e) de vie pour l’accompagner et l’aider à domicile dans les gestes de la vie courante et les activités sociales.

    • Lieu de travail : Mauguio 34
    • Type de contrat : CDI
    • Date d’embauche : NOVEMBRE 2014
    • Expérience exigée de 2 ans dans la compensation et l’aide aux personnes handicapées
    • Qualification : Aide médico-psychologique
    • Compétences souhaitées : cuisiner
    • Temps de travail hebdomadaire : 15H00 environ
    • Salaire horaire indicatif : 9.66 €
    • Permis de conduire : permis B exigé et expérience de conduite significative

     

    Envoyez CV avec photo et LM à servicemandataire.apf34@gmail.com

    Référence à préciser : SM1-2014-11-1.

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  • Formations pour les particuliers-employeurs : c'est la rentrée !

    • Jeudi 9 Octobre : Les enjeux du contrat de travail

    Cette formation propose une approche originale pour mieux appréhender les enjeux de management liés au contrat de travail :

    Le contrat de travail, un simple bout de papier ? Sûrement pas ! Il constitue la base formelle de la relation de travail entre l’employeur et son salarié : rémunération, horaires de travail, dispositions spécifiques au poste de travail… Autant d’éléments inscrits dans le contrat de travail et qu’il ne faut pas sous-estimer dans la relation de travail quotidienne : les paroles s’envolent, les écrits restent.

     

    • Jeudi 13 novembre : Cas pratiques de management

    Cette formation sera basée sur une pair-émulation entre particuliers-employeurs. À partir de cas pratiques de management, chacun pourra transmettre son expérience et également s’enrichir de celle des autres. Nous vous proposons de mettre de la convivialité dans cette rencontre organisée en fin de journée et que chacun amène de quoi grignoter.

     

    • Décembre (date à préciser) : Réunion d’information sur l’IRCEM

    Groupe de protection sociale (retraite, prévoyance et mutuelle), l’IRCEM est incontournable pour les particuliers-employeurs et leurs aidants. Venez vous informer avec vos aidants salariés et familiaux.

     

    Information et inscription : saad.montpellier@apf.asso.fr

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  • Vidéos pédagogiques : découvrir et apprendre de façon ludique !

    vidéo pédagogique.jpgLe SAAHED teste une nouvelle formule d'apprentissage de la fonction d'employeur avec les vidéos pédagogiques.

    Nous avons besoin de votre avis et de vos idées pour construire les prochaines vidéos. Découvrez les premières vidéos sans plus attendre et faîtes nous partager vos remarques !

    SAAHED 34 - La chaine Youtube

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  • Ensemble, mobilisons-nous pour HandiDon !

    HANDIDON.JPG« HandiDon : Une chance pour vous, une chance pour nous… », tel est le nouveau concept de notre dernière opération ressource ! Du 15 septembre au 15 décembre prochain, tous les acteurs de l’APF sont invités à participer au grand jeu HandiDon. Une opération de collecte nationale qui permettra de financer nos différentes actions dans le département et dont la réussite dépend de tous.

    L’APF a pris la décision de lancer une opération de collecte de fonds nationale pour financer ses actions de proximité et ainsi, assurer son indépendance et sa capacité d’innovation. Cette opération prend la forme d’un jeu national « sans obligation d’achat » qui se clôturera par un tirage au sort avec, à la clé, de nombreux lots attractifs : Peugeot 2008, séjours de vacances ou encore des homes-cinéma

    L’objectif de collecte est fixé à un million d’euros sur le plan national et la réussite de l’opération repose sur la mobilisation de tous ! Que vous soyez adhérent, bénévole, salarié, usager du département, nous avons besoin de vous ! Pour cela, vous pouvez proposer des tickets-dons, au prix suggéré de 2 €, au sein de votre réseau personnel et professionnel. Il est d’ailleurs possible d’acheter ces tickets-dons sur le site mis en place pour cette occasion : www.handidon.fr.

    Ces actions concrètes passent par :

    • l’information, le conseil et l’orientation dans l’accès aux droits ;
    • l’appui en soutien au SAAHED — Service d’accompagnement aux aides humaines en emploi direct — ;
    • l’appui en soutien à l’équipe accessibilité.
    • la vie associative par la dynamisation d’activités ;

    Votre don, c’est notre force ! Alors, n’hésitez plus et participez à l’opération HandiDon : un nouveau moyen de donner tout en ayant une chance de recevoir !

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  • CDD Assistant(e) de vie-Montpellier

    Urgent, homme en situation de grande dépendance, particulier-employeur, recherche un-e assistant-e de vie pour la compensation de son handicap, l’accompagner dans ses gestes de la vie courante et les actes essentiels, ainsi que dans ses déplacements associatifs.

    • Travail en équipe sur un poste basé à Montpellier
    • Permis B
    • Maîtrise des logiciels bureautiques et connaissances rédactionnelles
    • CDD de 35h/semaine, à pourvoir au 1/10/2014
    • Roulement sur 2 semaines, typer d’horaires : 7-9h / 16h30-22h ou 8h30-12h30 / 16h30-22h
    • Rémunération Cesu
    • Salaire horaire : 9€57

    Candidature : CV et LM à servicemandataire.apf34@gmail.com en précisant impérativement la référence K-2014-09-1 

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  • CDI assistant-e de vie à Gigean

    Femme particulier-employeur lourdement handicapée moteur recherche une-a assistant-e de vie voulant s’investir dans ce métier particulier.

    Dynamisme, délicatesse, parfait sens de l’organisation, bienveillance, rigueur et conscience professionnelle sont vos atouts indispensables, en plus de votre sourire !

    • Pour des raisons médicales vous devez être non-fumeur-se et très vigilant-e sur l’hygiène.
    • Vous avez le permis B et un véhicule

    Poste en CDI de 21h/semaine, évolution à 40h par la suite

    Basé à Gigean sur horaires suivants :

    • Lundi, mercredi et vendredi de 9h à 12h
    • Mardi, jeudi et samedi de 9h à 13h

    Rémunération Cesu

    Salaire horaire : 9€99

    Prise du poste : 29/09/2014

    Candidature : CV et LM à servicemandataire.apf34@gmail.com en précisant impérativement la référence B-2014-09-1

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  • Médecine du travail : le traitement local d'une problématique nationale

    medecine du travail.jpgLa réforme de la surveillance médicale des salariés du particulier-employeur a généré des problématiques pour les particuliers-employeurs en situation de handicap (cf http://aidantpro34.blogs.apf.asso.fr/archive/2013/03/05/reforme-de-la-medecine-du-travail-la-pillule-est-amere-pour.html).

    Une fois le constat posé et sans avancée au niveau national, il est devenu indispensable d’agir localement. La problématique prioritaire est le coût de la médecine du travail pour des particuliers-employeurs qui, par définition, sont à « but non lucratif ».

    Dans l’Hérault, des particuliers-employeurs en situation de handicap ont écrit à leur service de médecine du travail pour demander une réduction des frais de médecine du travail. Cette démarche s’est appuyée sur une disposition inscrite dans les règlements intérieurs des services de médecine du travail qui prévoit que le conseil d’administration peut fixer les tarifs en fonction de la situation de l’employeur. Un service de médecine du travail (Thau Santé Travail) a immédiatement répondu favorablement à ces demandes, conscient de la situation particulière de ces employeurs et de leurs salariés.

    L’objectif était alors d’étendre cette prise de position aux autres services de médecine du travail du département. C’est le travail qu’a mené la FEPEM LR mais aussi des particuliers-employeurs directement concernés. Ces derniers ont assisté aux assemblées générales de leur service de médecine du travail afin d’interpeler directement et publiquement le conseil d’administration. Un particulier-employeur a également rencontré la DIRECCTE de l'Hérault : l’adjointe au responsable du Pôle « politique du travail » et une médecin inspecteur du travail ont relayé cette problématique auprès des services de médecine du travail afin qu’ils fassent évoluer leurs pratiques.

    Ces diverses démarches amènent progressivement les services de médecine du travail à se positionner sur la question des tarifs qu’ils appliquent aux particuliers-employeurs en situation de handicap. C’est ainsi que l’AMETRA vient de constituer une Commission d’Aide Sociale qui pourra prendre en charge les demandes d’exonération émanant des particuliers-employeurs ayant en charge plusieurs salariés pour des besoins liés à leur situation de handicap.

    Ces avancées sont encourageantes mais ne sont pour l’instant limitées qu’à une partie de l’Hérault. Notre souhait est que des initiatives similaires se développent au niveau national afin que tous les particuliers-employeurs en situation de handicap – qui emploient des aidants par nécessité et non par confort – puissent respecter leurs obligations légales sans être confrontés à des difficultés financières. L’enjeu est aussi de permettre une véritable application sur le terrain de la réforme de la médecine du travail… avant tout pour les salariés du particulier-employeur qui en ont été longtemps écartés.

    Cindy Pouget

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  • Journée nationale des Aidants : les initiatives dans l'Hérault

    journée aidant 2014.jpgInitiée en 2010, la Journée Nationale des Aidants se déroule chaque année pour faire connaître et reconnaître le rôle des 8,3 millions d'aidants qui accompagnent au quotidien un proche malade ou handicapé, quelque soit son âge.

    A l'occasion de la Journée nationale des Aidants 2014, plusieurs initiatives sont lancées dans l'Hérault :

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  • CDI assistant-e de vie Castelnau-le-Lez

    Homme en situation de grande dépendance recherche en emploi direct un-e assistant-e de vie dynamique, lors de ses retours chez lui le week end, pour les actes de la vie quotidienne et l’accompagnement à la vie sociale.

    En poste de jour, vous travaillerez les samedi, dimanche et lundi, éventuellement pendant les vacances scolaires, vous effectuerez les transferts, aiderez à l’habillage et, dans votre mission principale, vous accompagnerez votre employeur dans ses loisirs et sorties.

    Les horaires peuvent varier en fonction des activités organisées avec vous.

    CDI basé à Castelnau-le-Lez, à pourvoir immédiatement

    90h/mois

    Salaire horaire :11€ brut

    Horaires variables

    Diplôme et expérience souhaités (Profils AMP / Aide soignant / Moniteur Educateur)

    Permis B valide exigé

     

    Candidature : CV et lettre de motivation à servicemandataire.apf34@gmail.com en précisant impérativement la référence CA-2014-05-1

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